Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 22:22

Internet et logiciels Les ventes de Digitec Galaxus ont bondi de 15%

Le grand magasin en ligne, détenu majoritairement par Migros, a enregistré une excellente année 2018 avec un chiffre d'affaires de près d'un milliard.

En 2018, Digitec est restée la boutique ayant généré le plus important chiffre d'affaires alors que Galaxus a enregistré la plus forte croissance, a indiqué mardi l'entreprise établie à Zurich.

En 2018, Digitec est restée la boutique ayant généré le plus important chiffre d'affaires alors que Galaxus a enregistré la plus forte croissance, a indiqué mardi l'entreprise établie à Zurich. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Digitec Galaxus a vu son chiffre d'affaires bondir de 15% en 2018 à 992 millions de francs.

La place de marché en ligne contrôlée par Migros a profité de l'élargissement de son assortiment, qui a pratiquement triplé sur les douze derniers mois, avec 2,6 millions de références sur les deux boutiques en ligne Digitec et Galaxus.

En 2018, Digitec est restée la boutique ayant généré le plus important chiffre d'affaires alors que Galaxus a enregistré la plus forte croissance, a indiqué mardi l'entreprise établie à Zurich. Celle-ci prévoit d'agrandir cette année son entrepôt au sein du centre logistique de Wohlen. La réception des marchandises et le stockage des petits articles seront automatisés d'ici 2020.

A Weil am Rhein, en Allemagne, près de la frontière suisse, la capacité du site a également été adaptée pour réussir à livrer les produits des commerçants du marché européen aux clients suisses dans un délai de 48 heures. Depuis le mois de novembre, Digitec Galaxus s'est lancé sur le marché d'outre-Rhin. L'entreprise tire un bilan positif de ces deux premiers mois d'exercice, indique l'entreprise sans donner de détails chiffrés.

Au sein des deux boutiques Digitec et Galaxus, de nouveaux produits ont rejoint l'assortiment, entre autres dans les domaines de l'électronique, de l'habitat, du prêt-à-porter et du sport. «Notre priorité reste l'élargissement de notre gamme de produits en 2019», a souligné le directeur, Florian Teuteberg, cité dans le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 09.01.2019, 09h57

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.