Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:15

Chocolat Les excellents chiffres de Lindt & Sprüngli

Le chocolatier zurichois Lindt & Sprüngli a enregistré un chiffre d'affaires de 1,76 milliard de francs sur les six premiers mois de l'année.

Excellent premier semestre 2019 pour Lindt & Sprüngli. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lindt & Sprüngli a enregistré des résultats en hausse au premier semestre, en renforçant sa position dans des marchés saturés ou en gagnant des parts de marché dans des pays clés. La croissance organique a dépassé les prévisions les plus optimistes des analystes.

Le groupe zurichois a enregistré un chiffre d'affaires de 1,76 milliard de francs sur les six premiers mois de l'année, selon un communiqué paru mardi. Ce qui correspond à une croissance organique de 6,2%, permettant au groupe «d'atteindre son objectif de croissance de 5 à 7% pour l'ensemble de l'année».

Nombreuses innovations

Le bénéfice net s'inscrit à 88,1 millions ( 2,4%), s'inscrivant dans la fourchette des estimations des analystes, tandis que l'EBIT atteint 126,2 millions ( 7,8%), dépassant le consensus.

Pour expliquer cette performance, le chocolatier de Kilchberg affirme avoir «renforcé sa position sur des marchés saturés ou stagnants et avoir augmenté ses parts de marché sur tous les marché stratégiques clés. Une forte activité saisonnière, le lancement de nombreuses innovations dans les principales gammes de produits et le propre réseau de distribution mondial ont été les principaux moteurs de croissance». (ats/nxp)

Créé: 23.07.2019, 07h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.