Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:31

Commerce La famille de Bob Marley lance sa marque de cannabis

Les articles liés à la consommation de marijuana seront vendus dans les pays et Etats américains qui autorisent la substance. La marque s'appellera Marley Natural.

«Bob Marley considérait l'herbe comme quelque chose de spirituel», a expliqué Cedella Marley, la fille du chanteur.

«Bob Marley considérait l'herbe comme quelque chose de spirituel», a expliqué Cedella Marley, la fille du chanteur. Image: Eddie / monosnaps (via Flickr CC BY 2.0)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La famille de l'ancienne star du reggae Bob Marley et une société d'investissement de Seattle se sont associées pour lancer une marque de cannabis et de produits destinés à la consommation de marijuana. Les articles seront mis en vente dans les pays et les Etats américains ayant autorisé l'usage de cette drogue.

«L'herbe comme quelque chose de spirituel»

La marque, Marley Natural, proposera des graines d'une variété similaire à celle que le chanteur jamaïcain aurait consommée en Jamaïque, mais également de l'huile de cannabis et des produits sous forme d'infusion.

Cette initiative intervient deux semaines après le feu vert donné par référendum début novembre dans les Etats d'Oregon et d'Alaska à la création de magasins vendant du cannabis à l'instar de ce qui se fait au Colorado et dans l'Etat de Washington.

«Il (Bob Marley) considérait l'herbe comme quelque chose de spirituel, capable d'éveiller notre bien-être, d'approfondir notre réflexion, d'être en contact avec la nature et de libérer notre créativité», a expliqué Cedella Marley, la fille du chanteur.

Usage médical et vente libre

Les Pays-Bas autorisent la vente de cannabis dans des «coffee shop» tandis qu'Israël, le Canada et la moitié des Etats américains ont admis son usage médical. L'Uruguay a également légalisé sa consommation.

Bob Marley, créateur de tubes tels que «No Woman, No Cry», «I Shot The Sheriff» ou encore «Get Up, Stand Up», est décédé d'un cancer en 1981, à l'âge de 36 ans. (ats/nxp)

Créé: 18.11.2014, 16h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.