Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 08:56

Chocolat Ferrero cherche des goûteurs

Le groupe italien Ferrero cherche 60 personnes pour tester ses douceurs chocolatées et son Nutella. Une offre devenue virale sur la Toile.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe italien Ferrero recherche 60 aspirants goûteurs pour tester les matières premières de ses douceurs chocolatées et son Nutella.

Habituellement, ce type de mission est réalisée par du personnel interne, mais Ferrero a choisi pour la première fois de faire réaliser un travail de dégustation en impliquant des personnes «normales», ne travaillant pas dans le secteur, a-t-on appris jeudi auprès du groupe italien, qui évoque une recherche continue de la qualité.

«Recherchons 60 juges sensoriels pour des activités de dégustation de confiseries», affirme l'annonce publiée sur le site Openjobmetis.

Le public visé par Soremartec Italia, la société de recherche et développement de la Ferrero: «des personnes à qui il plairait d'apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d'autres produits sucrés semifinis».

Contrat à la clé

Un cours de formation rétribuée sera proposé aux heureux élus pendant trois mois à partir de septembre, avec «l'objectif d'éduquer l'odorat et le goût et d'améliorer (leur) capacité à exprimer ce qu'ils perçoivent lors des dégustations de produits semifinis».

A la fin du cours, les 40 candidats retenus seront embauchés avec un contrat de 4 heures par semaine à Alba, siège de Ferrero dans le nord de l'Italie.

Troisième fabricant mondial de confiseries chocolatées, Ferrero a doublé son chiffre d'affaires en dix ans pour atteindre plus de dix milliards d'euros. Il compte 22 sites de production et plus de 30'000 employés. (afp/nxp)

Créé: 26.07.2018, 19h13


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.