Mardi 10 décembre 2019 | Dernière mise à jour 02:14

Entreprises Genilem encourage deux jeunes pousses romandes

Genilem va soutenir deux start-ups romandes, la genevoise Blisport et la vaudoise Lambda Health System.

Les start-ups qui vont recevoir le soutien de Genilem utilisent le domaine des nouvelles technologies.

Les start-ups qui vont recevoir le soutien de Genilem utilisent le domaine des nouvelles technologies. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux jeunes pousses bénéficieront gratuitement pendant trois ans de conseils en gestion d'entreprise.

Blisport est une application de course à pied, qui permet à ses utilisateurs de convertir leurs efforts sportifs en soutien financier à une association de leur choix, indique le lundi 9 mars Genilem dans un communiqué.

Elle fonctionne sur le principe du sponsoring: pour chaque kilomètre parcouru, dix centimes sont reversés à l'association. Blisport développe actuellement un partenariat avec l'agence onusienne de lutte contre le sida ONUSIDA.

Lambda Health System est une spin-off de la Haute Ecole d'ingénieurs vaudoise (HEIG-VD) - soit une société issue de l'école yverdonnoise. Spécialisée dans les technologies médicales, elle vise à fournir aux médecins et thérapeutes des solutions techniques pour la rééducation. La société a notamment développé une structure robotique parallèle pour les jambes.

Fondée il y a vingt ans, Genilem est une association à but non lucratif. Elle vise à encourager les nouvelles entreprises au moment de leur lancement. Notamment en compensant par son soutien leur manque d'expérience dans les domaines administratif et financier. (ats/nxp)

Créé: 09.03.2015, 12h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.