Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 13:47

Presse Le groupe NZZ veut lancer une offre digitale payante en Autriche

Le groupe de médias NZZ veut lancer une offre digitale payante en Autriche d'ici 2015 au plus tard, sous le nom de NZZ.at.

Le siège de la NZZ.

Le siège de la NZZ. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La décision du groupe de médias NZZ de lancer une offre digitale payante en Autriche a été motivée par une étude de projet, réalisée par une équipe réunie autour de Michael Fleischhacker, ex-rédacteur en chef du journal autrichien Presse.

Michael Fleischhacker sera également le nouveau rédacteur en chef de NZZ.at, a indiqué mercredi le groupe NZZ dans un communiqué. Les lecteurs intéressés peuvent dès à présent suivre la mise en œuvre du projet dans un «blog-atelier» et participer à sa conception.

«Outre un journalisme de qualité, nos lecteurs attendent des articles de fond, des analyses et des opinions, mis en forme de manière à répondre aux exigences de l'ère numérique», a déclaré Markus Spillmann, rédacteur en chef de la Neue Zürcher Zeitung et membre de la direction du groupe NZZ, cité dans le communiqué.

Le projet sera financé par les contributions des utilisateurs et par les recettes publicitaires. Le lancement de NZZ.at fait partie de la nouvelle stratégie du groupe de médias, qui vise à gagner de nouveaux clients et de nouvelles sources de revenus grâce à des investissements ciblés dans son coeur de métier, en Suisse, mais aussi dans les autres pays germanophones. (ats/nxp)

Créé: 27.08.2014, 14h43


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.