Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:08

Automobile Honda rappelle 1,2 million de voitures

Un problème de batterie a déclenché le rappel d'1,2 million de voitures par Honda jeudi aux Etats-Unis.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le constructeur japonais Honda a annoncé jeudi le rappel d'environ 1,2 million de voitures aux Etats-Unis pour un problème de capteurs de batterie. Ils peuvent s'embraser dans les zones où le salage des routes est fréquent.

Le défaut technique en cause a déjà provoqué l'embrasement de quatre compartiments moteurs mais aucun blessé, a assuré le groupe dans un communiqué. Les modèles concernés sont de la gamme Accord, des véhicules sortis d'usine entre 2013 et 2016.

Des capteurs sur les batteries de ces véhicules pourraient, selon Honda, «ne pas être suffisamment hermétiques à l'humidité». Au fil du temps, du sel de route pourrait y pénétrer, causer de l'érosion puis des courts-circuits. Or un capteur court-circuité «peut chauffer» et «potentiellement dégager de la fumée sous le capot, voire au pire, provoquer un embrasement», a indiqué Honda.

Les propriétaires de ces automobiles doivent contacter leur concessionnaire, qui se chargera d'effectuer des réparations ou de remplacer la pièce. (ats/nxp)

Créé: 14.07.2017, 02h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.