Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 02:14

Allemagne Implenia décroche un contrat de 56 millions

Le groupe de construction zurichois va mener d'importants travaux en Bavière pour la nouvelle route nationale B15. La fin du chantier est attendue en novembre 2023.

La succursale munichoise d'Implenia assumera la direction technique et commerciale des travaux de la route B15. (Photo d'illustration)

La succursale munichoise d'Implenia assumera la direction technique et commerciale des travaux de la route B15. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Implenia va construire un important axe routier en Bavière. Les autorités du Land allemand ont confié à un consortium emmené par le groupe zurichois les travaux pour la nouvelle route nationale B15 et son raccordement à l'autoroute A92. Implenia recevra 52 millions d'euros (56 millions de francs), sur un contrat devisé à 63 millions.

La succursale munichoise d'Implenia assumera la direction technique et commerciale, indique vendredi le géant de la construction, qui a été choisi au terme d'un appel d'offres. Les travaux vont débuter en avril. L'essentiel du bétonnage devrait être terminé mi-2022, pour une fin du chantier attendue en novembre 2023.

Liaison nord-sud

La route nationale B15, d'une longueur de 130 kilomètres, vise à créer une liaison nord-sud supplémentaire au sein du réseau des axes nationaux dédiés au trafic à longue distance. Elle sera raccordée à l'A92 près de Landshut, à quelque 70 kilomètres au nord-est de Munich.

«Ce projet est extrêmement complexe, notamment parce que l'ouvrage devra résister à de très grandes forces de poussée dues au niveau élevé de la nappe phréatique et que sa conception de bassin lourd impose une construction particulièrement massive», indique Uwe Seifen, responsable du projet chez Implenia, cité dans le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 13.03.2020, 10h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.