Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:24

Suisse Implenia sera chargé d'aménager la gare de Liestal

Le groupe de construction zurichois a décroché un contrat de 115 millions de francs auprès des CFF pour l'aménagement de la gare de Liestal (BL) à quatre voies.

La gare de Liestal verra les travaux débuter à l'été 2019.

La gare de Liestal verra les travaux débuter à l'été 2019. Image: CFF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Implenia a décroché auprès des Chemins de fer fédéraux (CFF) une importante commande dans le cadre de l'aménagement à quatre voies de la gare de Liestal. Le paquet d'extension représente un volume total de 380 millions, dont 115 millions pour le mandat octroyé par l'ex-régie fédérale au groupe de construction zurichois.

Le projet, visant à assurer la cadence au quart d'heure des trains RER entre les chefs-lieux de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, comprend non seulement l'aménagement à quatre voies avec les jonctions correspondantes, mais aussi l'adaptation de tous les passages supérieurs et inférieurs ainsi que des murs de soutènement, l'extension des quais, un parking ainsi que d'autres ouvrages, précise Implenia lundi soir dans un communiqué.

Le coup d'envoi des travaux en vue de l'élargissement des capacités du tracé à Liestal est prévu pour l'été 2019, et leur achèvement pour 2025. (ats/nxp)

Créé: 03.06.2019, 18h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.