Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 15:11

Aviation Les aéroports de Genève et Zurich face à leurs limites

Le secteur aérien suisse affiche un niveau de développement jugé comme très élevé mais il rencontre des problèmes croissants de capacités.

Les dispositions législatives assez strictes en Suisse posent des limites au développement de l’aviation suisse.

Les dispositions législatives assez strictes en Suisse posent des limites au développement de l’aviation suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La qualité et l’efficacité de l’aviation civile suisse se maintiennent à un niveau élevé dans le contexte international, constate une étude. Le secteur aérien s’inquiète toutefois des problèmes croissants de capacités sur les aéroports de Genève et Zurich.

Cette troisième étude réalisée par le bureau munichois Intraplan Consulting confirme les conclusions de 2012 et 2015. Le niveau de développement du secteur aérien suisse, que ce soit en matière de protection de l’environnement, d’innovation et de sécurité aérienne, est jugé comme très élevé, indique mardi l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).

La modernisation continue du parc d’avions permet de diminuer la consommation moyenne de carburant et les nuisances sonores. Mais les dispositions législatives assez strictes en Suisse posent des limites au développement de l’aviation suisse.

L'OFAC cite en exemple la réglementation restreignant les vols la nuit, ce qui affecte en particulier le domaine du fret aérien. L’aviation d’affaires reste en revanche particulièrement développée en Suisse. Les capacités disponibles aux aéroports de Zurich et de Genève pour ce segment sont cependant limitées et constituent un frein. (ats/nxp)

Créé: 07.05.2019, 15h51

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.