Mardi 16 juillet 2019 | Dernière mise à jour 08:26

Suisse Lidl se lance dans la téléphonie mobile

L'entité helvétique du discounter allemand, en partenariat avec Salt, propose désormais une offre à prépaiement ainsi qu'un abonnement à bas prix.

L'abonnement de Lidl «propose une téléphonie illimitée et un volume de données important».

L'abonnement de Lidl «propose une téléphonie illimitée et un volume de données important». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lidl Suisse entre sur le marché de la téléphonie mobile en partenariat avec Salt. L'entité helvétique du discounter allemand propose ses nouvelles prestations dès ce mercredi, à savoir une offre à prépaiement mais aussi la possibilité de souscrire directement un abonnement.

Ce dernier «propose une téléphonie illimitée ainsi qu'un volume de données important en Suisse» et représente «le premier abonnement dans le secteur du discount» en Suisse, annonce le commerçant mercredi dans un communiqué. Lidl Suisse se prévaut de vouloir apporter «une vraie alternative dans la jungle du marché suisse de la téléphonie mobile». Les prestations sont disponibles sur le site lidl-connect.ch. La possibilité de proposer ces services également dans les magasins est actuellement à l'étude.

Un abonnement à moins de 20 francs

Par rapport à l'abonnement, l'offre prépayée, avec des paquets de données spécifiques, est plus flexible tout en permettant des appels gratuits vers Lidl Connect et Salt ainsi que «des tarifs avantageux» vers l'étranger, relève le communiqué.

«Après dix ans de croissance réussie, nous offrons à nos clients quelque chose d'inédit», se félicite dans le communiqué le directeur de Lidl Suisse, Georg Kröll. Son homologue de Salt, Pascal Grieder, promet «la meilleure qualité au meilleur prix».

Le lancement est accompagné d'une promotion avec des cartes SIM gratuites pour l'offre prépayée. L'abonnement coûte 19,95 francs par mois et comprend 5 gigaoctets (Go) de données 4G, avec un bonus de données sur les six premiers mois pour les clients qui se décident rapidement. (ats/nxp)

Créé: 26.06.2019, 09h20

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.