Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 10:47

Lindt & Sprüngli boucle un bon premier semestre

Le chocolatier zurichois a augmenté son bénéfice net de 5,7% sur un an et amélioré ses ventes dans la foulée.

Lindt & Sprüngli a enregistré un bon premier semestre.

Lindt & Sprüngli a enregistré un bon premier semestre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chocolatier zurichois Lindt & Sprüngli a bouclé un bon premier semestre, malgré des conditions difficiles. Il a dégagé un bénéfice net de 76,3 millions de francs, en hausse de 5,7% en comparaison annuelle, pour des ventes accrues de 3,1% à 1,549 milliard de francs.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) s'est amélioré de 6,7% à 105 millions de francs, a indiqué mardi le spécialiste des pralinés et autres douceurs haut de gamme dans son bilan semestriel. La croissance organique a progressé de 3,6%.

Mieux que le marché

Lindt & Sprüngli, qui emploie près de 12'800 personnes, relève avec satisfaction une croissance «plus élevée que l'ensemble du marché» malgré «des conditions extrêmement difficiles». Il évoque notamment un climat de consommation frileux et des marchés stagnants ou en léger progrès pour le chocolat.

Le chocolatier prévoit pour le deuxième semestre une accélération de ses ventes. En raison de l'évolution actuelle en Amérique du Nord, l'entreprise s'attend toutefois à une croissance du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année inférieure à celle de l'exercice précédent. Mais Lindt & Sprüngli reste confiant: il prévoit une progression supérieure à la moyenne du marché. (ats/nxp)

Créé: 25.07.2017, 07h34

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.