Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:45

Matériel informatique Logitech a remis son rapport à la Bourse suisse

Logitech avait obtenu un délai pour remettre à l'opérateur de la Bourse suisse son rapport 2013/2014. Ce délai était lié à des erreurs comptables, que le fabricant vaudois de périphériques informatiques a dû prendre le temps de corriger.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Logitech a remis son rapport 2013/2014 à l'opérateur de la Bourse suisse, avec plusieurs mois de retard.

Ce délai est lié à des erreurs comptables, que le fabricant vaudois de périphériques informatiques a dû prendre le temps de corriger.

Dans un communiqué publié ce mercredi 19 novembre sur son site internet, l'entreprise s'excuse auprès de ses actionnaires. Ces correctifs ont également exigé de revoir les rapports des exercices bouclés en 2011 et en 2012.

Les chiffres pour l'exercice 2013/2014, achevé en mars, ont été transmis vendredi dernier à l'autorité américaine de surveillance des marchés (SEC). L'entreprise a dû apporter un correctif de valeur sur les stocks de 31 millions de dollars (29,9 millions de francs) sur l'année 2011, faussement comptabilisés en 2012.

Ce report a entraîné une augmentation du bénéfice net sur l'exercice 2012 de 72,7 millions de dollars à 104,2 millions. Le résultat de l'année précédente se voit, lui, logiquement réduit. Et les pertes pour l'exercice 2013 ont été revues à la hausse, passant de 225,6 millions à 227,5 millions. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2014, 09h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.