Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 22:28

Matériel informatique Logitech reçoit un délai supplémentaire du Nasdaq

Logitech a obtenu de la bourse américaine Nasdaq un délai supplémentaire pour déposer les résultats de son exercice 2013/2014 (clos à la fin mars), a indiqué lundi dans un communiqué

Logitech a obtenu un délai supplémentaire du Nasdaq pour déposer ses résultats.

Logitech a obtenu un délai supplémentaire du Nasdaq pour déposer ses résultats. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fabricant vaudois de périphériques informatiques Logitech a obtenu un délai supplémentaire pour donner les résultats de son exercice 2013/2014. Il a été fixé au 15 octobre 2015.

Le groupe mène une enquête interne portant sur des écritures comptables des années précédentes, lesquelles font aussi l'objet d'investigations de l'autorité de surveillance de la Bourse américaine (SEC).

Des provisions pour prestations de garanties et des amortissements de goodwill, ainsi que des transactions passées avec un fournisseur entre 2007 et 2009 sont en cause. Le report a déjà valu à Logitech un avertissement du Nasdaq.

Non-conformité

Le numéro un mondial des accessoires informatiques précise dans le communiqué avoir reçu, «comme attendu», un avis de non-conformité de la Bourse américaine pour ses résultats du premier trimestre 2014/2015, le formulaire de l'exercice annuel 2013/2014 n'étant pas rempli. L'entreprise prévoit de publier ses comptes 2013/2014 «le plus tôt possible».

Le sursis accordé par le Nasdaq ne change rien au délai fixé par la Bourse suisse, a précisé à l'ats une porte-parole de Logitech. Fin juillet, le groupe avait obtenu un mois supplémentaire de SIX Swiss Exchange pour présenter ses comptes annuels, soit jusqu'au 29 août.

Rentabilité accrue

Pour rappel, Logitech a vu son bénéfice net s'envoler au premier trimestre de son exercice 2014/2015, passant en l'espace d'un an de 1 à 22 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 1%, à 484 millions de dollars (437 millions de francs).

Les comptes du dernier exercice pourraient subir quelques modifications au terme de l'enquête de Logitech, mais ni l'exercice 2015, ni le modèle d'affaires, ne devraient en être affectés, avait assuré la direction. La firme a dépensé 8,7 millions de francs pour cette enquête au cours du premier trimestre.

Le titre a peu réagi lundi à l'annonce de Logitech. A la Bourse suisse, l'action de la société valdo-californienne affichait en milieu de matinée une hausse de 0,8%, légèrement inférieure à celle de l'indice élargi SPI. (ats/nxp)

Créé: 18.08.2014, 09h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.