Lundi 17 février 2020 | Dernière mise à jour 03:39

Chimie Lonza va créer 50 nouveaux emplois à Bâle

Lonza investit dans sa division «Pharma & Biotech». Le fabricant bâlois de spécialités chimiques va créer plus de 50 nouveaux emplois.

Le bénéfice net de Lonza a fait un bond de 20,1% au premier semestre.

Le bénéfice net de Lonza a fait un bond de 20,1% au premier semestre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette extension passera par une augmentation des capacités de production de l'unité Drug Product Services (DPS), a indiqué Lonza jeudi. L'entreprise n'a donné aucune précision sur le montant de ces investissements. L'unité est en service depuis novembre 2016, avec l'ouverture de son laboratoire à Bâle.

Cette opération offre de nouvelles possibilités dans la production de médicaments, précise la société bâloise. L'extension est une «étape importante» dans le développement médical entièrement intégré, ajoute le communiqué. La récente acquisition de Capsugel, associée à DPS, permettra d'offrir une large palette de services et de produits.

Emplois à Viège

Lonza a le vent en poupe depuis quelques mois. Il y a quelques semaines, le groupe a annoncé son intention de créer des centaines d'emplois sur son site de Viège (VS), où un nouveau complexe de production est en cours de réalisation.

Il a en outre racheté Capsugel, spécialiste américain des gélules et enveloppes pour médicaments, pour 5,5 milliards de dollars (5,3 milliards de francs au cours actuel), pour accélérer sa croissance et améliorer ses capacités à créer de la valeur dans le domaine de la santé.

Le bénéfice net de Lonza a fait un bond de 20,1% au premier semestre pour s'inscrire à 233 millions de francs. Le chiffre d'affaires s'est accru de 15,1% sur un an, à 2,32 milliards. La hausse est particulièrement marquée dans le secteur «Pharma & Biotech» où les revenus ont grimpé de 27% pour atteindre 1,06 milliard. (ats/nxp)

Créé: 24.08.2017, 16h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.