Jeudi 2 avril 2020 | Dernière mise à jour 01:27

Chimie Lonza réalise déjà un bénéfice record en 2017

Le groupe chimie bâlois va revoir ses objectifs à la hausse pour 2017 en raison de résultats positifs.

En 2016, la société a dégagé un bénéfice net en progression de 8,7% à 301 millions de francs.

En 2016, la société a dégagé un bénéfice net en progression de 8,7% à 301 millions de francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lonza a démarré 2017 sur une note positive. A la faveur de résultats en hausse, le groupe chimique bâlois a relevé ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

Au cours des trois premiers mois de l'année, Lonza a réalisé un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels records, explique mardi l'entreprise dans une appréciation non chiffrée. Ce résultat est à mettre sur le compte d'une croissance dans le secteur pharmaceutique et biotechnologique (Pharma & Biotech). Le deuxième domaine de la firme, celui des ingrédients spécialisés (Specialty Ingredients), a aussi connu une forte progression.

Croissance à deux chiffres

Au vu de cette performance, Lonza a revu ses objectifs pour l'ensemble de l'année à la hausse. Le groupe table désormais sur une croissance de son chiffre d'affaires à deux chiffres de pourcentage, contre un seul précédemment. L'entreprise anticipe aussi un résultat brut d'exploitation (EBIT) de base («core») de plus d'un milliard de francs, pour une croissance à deux chiffres de pourcentage.

Le conseil d'administration propose également de verser un dividende en hausse de 2,75 francs par action. En 2016, la société a dégagé un bénéfice net en progression de 8,7% à 301 millions de francs. Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 4,13 milliards, en augmentation lui aussi de 8,7%. (ats/nxp)

Créé: 25.04.2017, 08h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.