Samedi 20 juillet 2019 | Dernière mise à jour 13:43

Commerce Manor s'allie au français Bio c' Bon

Le détaillant Manor veut donner plus de poids à ses produits bio. Il crée donc une coentreprise avec une marque française.

Manor veut renforcer sa position sur le créneau du bio.

Manor veut renforcer sa position sur le créneau du bio. Image: Keystone

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Manor a créé une coentreprise avec le français Bio c' Bon, spécialisé dans les produits biologiques. Le détaillant étend son assortiment de produits bio dans ses propres supermarchés et accompagne Bio c' Bon dans son expansion en Suisse, selon le communiqué paru mercredi. Aucun montant n'a été dévoilé.

Manor veut ainsi renforcer sa position sur le créneau porteur du bio. «Plusieurs centaines de nouveaux produits exclusifs en Suisse» seront disponibles dans les supermarchés Manor Food avant la fin de l'année, en particulier en épicerie. Ils viendront compléter les 1700 produits biologiques actuellement disponibles chez Manor.

«Nous constatons un besoin croissant en produits biologiques et en matière de développement durable. La collaboration exclusive avec Bio c' Bon arrive exactement au bon moment et renforce notre position sur le marché», a expliqué Jérôme Gilg, directeur général de Manor, cité dans le document.

«Rapprochement stratégique»

Pour Arthur de Fouquières patron de l'entreprise française, «ce rapprochement stratégique» va permettre à l'enseigne d'étoffer «le réseau de magasins Bio c' Bon au coeur des villes suisses».

Bio c' Bon a été fondé à Paris en 2008. La marque est présente sur plus de 160 sites, principalement en France, mais aussi en Belgique, en Italie, en Espagne et au Japon. Elle est disponible en Suisse depuis 2016 et compte cinq points de vente à Lausanne, Nyon, Renens, Genève Augustins et Genève Eaux-Vives. (ats/nxp)

Créé: 03.07.2019, 11h23

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