Dimanche 29 mars 2020 | Dernière mise à jour 23:51

Coronavirus McDonald's ferme ses portes en Suisse

Le groupe de restauration rapide boucle avec effet immédiat mais temporairement ses filiales en Suisse en raison du coronavirus.

McDonald's est durement frappé par la propagation de l'épidémie de coronavirus dans le monde.

McDonald's est durement frappé par la propagation de l'épidémie de coronavirus dans le monde. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

McDonald's ferme temporairement ses 170 filiales en Suisse en raison du coronavirus, dont les McDrives et le service de livraison à domicile McDelivery. La mesure entre en vigueur avec effet immédiat, a annoncé la chaîne de restauration rapide samedi matin.

La santé et la protection des collaborateurs et des clients sont prioritaires pour McDonald’s Suisse, explique l'entreprise dans un communiqué. Les nouvelles mesures sont valables immédiatement.

L'offre à l'emporter dans les restaurants avait déjà cessé en début de semaine. Seuls les McDrives et McDelivery étaient encore en service jusqu'ici.

Des critiques

Jeudi, le syndicat Unia avait accusé l'entreprise de ne pas protéger suffisamment ses employés contre le coronavirus. Les filiales encore ouvertes ne peuvent respecter les mesures ordonnées par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), avait critiqué Unia Vaud.

Les produits vendus passent en moyenne dans les mains de cinq à six personnes avant de parvenir au client, critiquait le syndicat. De plus, il est également impossible de respecter les deux mètres de distance entre personnes dans les cuisines, selon Unia, et cela malgré les marques au sol installées par l'entreprise.

McDonald's Suisse avait réfuté ces accusations. Dans une prise de position adressée à Keystone-ATS, la chaîne de restauration rapide affirmait suivre à la lettre les directives du Conseil fédéral.’ (ats/nxp)

Créé: 21.03.2020, 11h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.