Vendredi 17 janvier 2020 | Dernière mise à jour 17:04

Résultats Mikron lance un avertissement sur son résultat 2014

L'entreprise biennoise prévoit un bénéfice positif mais plus faible que celui de l'an dernier. Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes atteignent 177,2 millions de francs.

Pour rappel, Mikron a enregistré des ventes stables au 1er semestre, à 119,4 millions de francs.

Pour rappel, Mikron a enregistré des ventes stables au 1er semestre, à 119,4 millions de francs. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En raison d'une stagnation dans le marché global des biens d'équipement, le fabricant biennois de machines-outils table sur un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) «positif, mais inférieur» aux 5,2 millions de francs dégagés l'an dernier.

Le chiffre d'affaires devrait quant à lui légèrement progresser, indique le groupe vendredi dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes atteignent 177,2 millions de francs, contre 178,3 millions à la même période de 2013.

Les entrées de commandes s'élèvent de leur côté à 194,2 millions de francs, contre 186,4 millions l'an dernier.

La bonne demande en systèmes de montage, en particulier aux Etats-Unis, n'a pas compensé le recul marqué des commandes de grands projets dans les machines de transfert. S'en est suivi un surplus de capacités de production, notamment sur le site d'Agno (TI).

Pour rappel, Mikron a enregistré des ventes stables au 1er semestre, à 119,4 millions de francs (contre 119,6 millions un an auparavant). Quant au bénéfice, il s'est contracté de 12,5%, à 1,4 million. En se maintenant à 2,4 millions de francs, soit exactement la même valeur qu'au semestre précédent, le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) se situait déjà en dessous des attentes. (ats/nxp)

Créé: 24.10.2014, 09h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.