Mercredi 16 octobre 2019 | Dernière mise à jour 17:51

Economie Nestlé cède ses activités de glace en Israël à Froneri

Noga Ice Cream, propriété du géant suisse de l'alimentation à 100%, va passer dans les mains de sa co-entreprise en Israël.

Froneri a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

Froneri a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à sa co-entreprise Froneri formée avec le britannique R&R. A l'issue de la transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, Froneri combinera désormais les activités de Nestlé en Europe, dans l'ensemble du Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Froneri a accepté le principe d'acquisition de l'israélien Noga Ice Cream, propriété de Nestlé à 100%, selon les termes d'un communiqué publié jeudi. La co-entreprise a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

«Cet accord marque l'étape finale de la transition des activités de glaces Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (Emena) de Nestlé vers Froneri, renforçant encore sa présence dans la région», a souligné Marco Settembri, directeur général Emena chez Nestlé.

Froneri est née en octobre 2016 de la fusion entre le géant suisse de l'alimentation Nestlé et le Britannique R&R. Nestlé en est actionnaire à hauteur de 49%. (ats/nxp)

Créé: 05.07.2019, 08h58


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.