Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 00:35

Economie Nestlé cède ses activités de glace en Israël à Froneri

Noga Ice Cream, propriété du géant suisse de l'alimentation à 100%, va passer dans les mains de sa co-entreprise en Israël.

Froneri a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

Froneri a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à sa co-entreprise Froneri formée avec le britannique R&R. A l'issue de la transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, Froneri combinera désormais les activités de Nestlé en Europe, dans l'ensemble du Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Froneri a accepté le principe d'acquisition de l'israélien Noga Ice Cream, propriété de Nestlé à 100%, selon les termes d'un communiqué publié jeudi. La co-entreprise a confirmé que l'équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

«Cet accord marque l'étape finale de la transition des activités de glaces Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (Emena) de Nestlé vers Froneri, renforçant encore sa présence dans la région», a souligné Marco Settembri, directeur général Emena chez Nestlé.

Froneri est née en octobre 2016 de la fusion entre le géant suisse de l'alimentation Nestlé et le Britannique R&R. Nestlé en est actionnaire à hauteur de 49%. (ats/nxp)

Créé: 05.07.2019, 08h58

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.