Jeudi 28 mai 2020 | Dernière mise à jour 23:24

Logistique L'OPA de Kuka sur Swisslog a abouti

L'offre publique d'achat (OPA) du groupe allemand Kuka sur le spécialiste argovien des solutions de stockage et de logistique Swisslog a abouti.

Le siège de Swisslog, à Aarau.

Le siège de Swisslog, à Aarau.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l'échéance du délai de l'opération, fixé au 17 novembre, l'acquéreur s'est vu servir au total quelque 201,42 millions de titres Swisslog, soit 80,47% de l'ensemble des actions visées.

En tenant compte des quelque 965'000 actions Swisslog déjà détenues par Kuka et les personnes agissant de concert avec l'entreprise allemande, la participation de cette dernière dans la société argovienne atteint 80,54, indique Kuka dans une annonce publiée vendredi dans plusieurs quotidiens. Le délai supplémentaire de dix jours de bourse pour l'acceptation ultérieure de l'offre débutera lundi prochain pour s'achever probablement le 5 décembre.

Pour mémoire, le fabricant bavarois de machines et systèmes robotiques a lancé son OPA amicale sur Swisslog le 21 octobre dernier. Pour chaque titre de la société établie à Buchs, Kuka offre un montant de 1,35 franc, ce qui représente un montant total de 338 millions de francs.

Kuka avait pour ambition de contrôler au terme de l'OPA au moins les deux tiers du capital-actions de Swisslog. Le rachat de Swisslog par Kuka s'inscrit dans une certaine logique, les deux principaux actionnaires du groupe alémanique, à savoir les Allemands Rudolf Grenzebach et Friedhelm Loh, à hauteur de plus de 40%, étant eux-mêmes d'importants propriétaires de Kuka. (ats/nxp)

Créé: 21.11.2014, 10h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.