Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:18

Médias Plainte des syndicats contre le groupe NZZ

Syndicom et impressum portent plainte contre le groupe de presse zurichois NZZ pour violation du droit du travail.

Syndicom et impressum ont porté plainte contre le groupe de presse zurichois NZZ.

Syndicom et impressum ont porté plainte contre le groupe de presse zurichois NZZ. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après Ringier et Tamedia en janvier et février, syndicom et impressum ont porté plainte contre le groupe NZZ.

Les heures supplémentaires des journalistes ne sont pas saisies et ne sont que partiellement compensées, ont indiqué mardi les deux syndicats dans un communiqué. La plainte a été déposée auprès de l'Inspectorat du travail du canton de Zurich.

Impressum et syndicom soulignent qu'ils auraient préféré résoudre ces problèmes par des négociations entre partenaires sociaux. Mais depuis 10 ans, les groupes de presse alémaniques ne veulent plus d'une convention collective de travail (CCT) pour les journalistes.

Les deux syndicats précisent qu'ils ne souhaitent pas un retour des pointeuses dans les rédactions. Ils sont par contre prêts à ouvrir des discussions sur une nouvelle CCT. (ats/nxp)

Créé: 13.05.2014, 14h33


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.