Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 10:47

Premiers de classes Cinq économies dépassent toutes les autres dans le monde

Les meilleurs ne sont pas toujours ceux qu’on croit. En fonction du critère retenu, cinq économies apparaissent comme des premiers de classes...perdus dans les statistiques. Un best of fondé sur les estimations du FMI.

Sur les USA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En juillet, le FMI a revu «légèrement» à la baisse ses prévisions de croissance pour l’économie mondiale, cette année et la prochaine.

Selon le Fonds monétaire, les risques pesant sur la stabilité financière ont augmenté au deuxième trimestre.

Et si l’ajustement des finances publiques progresse comme prévu, la reprise mondiale déjà molle donne des signes de faiblesse.

Explication donnée par le FMI: les problèmes financiers persistants en Europe et la croissance moins forte que prévu des pays émergents.

Mais si les chiffres globaux du FMI ne brillent pas leur optimisme, certains pays montrent des résultats étonnants. CNNMoney a répertorié cinq premiers de classes.

Créé: 14.08.2012, 13h09

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.