Dimanche 19 août 2018 | Dernière mise à jour 20:28

Etude Les prix de l'immobilier continuent d'augmenter

Placement réputé sûr, d'autant plus en période d'incertitude, l'immobilier continue de voir les capitaux affluer.

Image: FLICKR CC

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon une étude d'UBS, les prix des logements en propriété devraient progresser cette année de 3% et ceux des maisons individuelles de 2,5%. Mais le boom semble s'atténuer.

Cette atténuation devrait essentiellement toucher les grandes agglomérations du pays, estime le numéro un bancaire helvétique dans l'édition 2013 de son étude sur le marché immobilier suisse «UBS real estate focus» publiée mercredi. La tendance à la hausse des prix, qui se poursuit depuis plus de quinze ans, finit par se répercuter sur le marché, laissant se profiler un potentiel de correction.

Si dans certaines régions, comme Zurich, l'Arc lémanique ainsi que les stations touristiques, les prix sont déjà surévalués, le niveau historiquement bas des taux d'intérêt et la forte immigration rendent toutefois leur recul peu probable. Le risque de correction est le plus élevé dans les centres économiques et les zones résidentielles les plus convoitées. UBS ne table pas sur un renversement de tendance avant fin 2014.

Le marché immobilier helvétique semble avoir atteint le sommet d'un nouveau cycle. Depuis le creux de la vague en 1998, les logements en propriété ont renchéri de près de 60%. Une moyenne toutefois trompeuse puisque la moitié de la population suisse vit dans des régions où la hausse n'a pas dépassé 40%, tandis que 20% des habitants ont connu des bonds de 70 à 100%. (ats/nxp)

Créé: 23.01.2013, 10h57

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.