Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Médias PubliGroupe vend sa part dans une société alémanique

La société vaudoise PubliGroupe décide de vendre une part qu'elle possédait dans une société de médias alémaniques pour réorienter sa stratégie. Le montant de l'opération n'est pas encore connu.

Le Groupe, racheté par Swisscom, vend sa participation de 20% dans la société de médias alémaniques Südostschweiz Presse und Print.

Le Groupe, racheté par Swisscom, vend sa participation de 20% dans la société de médias alémaniques Südostschweiz Presse und Print. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

PubliGroupe, racheté par Swisscom, vend sa participation de 20% dans la société de médias alémaniques Südostschweiz Presse und Print. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

Cette cession s'inscrit dans le cadre d'une réorientation stratégique du groupe vaudois, antérieure à son rachat par Swisscom, indique PubliGroupe ce jeudi 20 novembre dans un communiqué. Elle intervient après 18 ans d'actionnariat dans l'entreprise alémanique, qui détient notamment les titres «Südostschweiz» et «Bündner Tagblatt».

Swisscom avait également présenté sa stratégie de recentrage sur le numérique, en même temps qu'il avait annoncé le rachat de PubliGroupe en mai dernier.

Le géant bleu avait alors déjà annoncé son intention de céder les parts dans le groupe de presse alémanique, ainsi que d'autres participations minoritaires, notamment dans la Société neuchâteloise de presse (29%) qui édite «L'Express» et «L'impartial» et dans Rhône Médias (18%), qui détient «Le Nouvelliste».

Swisscom avait finalisé début septembre le rachat de PubliGroupe, dont il détient 98,37%, pour 475 millions de francs. (ats/nxp)

Créé: 20.11.2014, 11h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.