Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 12:58

Délocalisation La radio SRF déplacera de 30 à 70 employés

Dans ses efforts d'économies lancés après la votation de 2018 sur l'initiative No Billag, la SSR avait annoncé des projets de centralisation de sa production à Zurich.

La SSR a entamé un train de mesures économiques.

La SSR a entamé un train de mesures économiques. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La radio alémanique SRF va déplacer entre 30 et 70 collaborateurs de Berne à Zurich. Les rédactions nationale et internationale resteront basées dans la ville fédérale et plusieurs émissions d'actualité continueront d'y être produites.

La rédaction économique, elle, travaillera toujours dans les deux villes. La direction de la SRF a informé mercredi les collaborateurs bernois, a indiqué jeudi à Keystone-ATS le porte-parole de la SRF Stefan Wyss, revenant sur des informations de la «Berner Zeitung».

Efforts d'économie

Pour l'instant, aucune décision n'a été prise sur le futur site de la chaîne d'information en continu SRF 4 et de la rédaction d'actualités. La rédaction en chef doit décider d'ici la fin de l'année si l'ensemble de l'équipe rejoint le «Radio Hall» de Zurich Leutschenbach ou seulement une partie. En fonction de la variante retenue, il restera entre 130 et 170 collaborateurs à Berne.

Dans ses efforts d'économies lancés après la votation de 2018 sur l'initiative No Billag, la SSR avait annoncé des projets de centralisation de sa production à Zurich pour la Suisse alémanique et à Lausanne pour la Suisse romande. Cette décision avait provoqué une vague de mécontentement.

Le plan initial de la SRF a été remplacé par une stratégie audio prévoyant un transfert moins important. Le site bernois de la SRF devra malgré tout économiser trois millions de francs, comme prévu initialement. (ats/nxp)

Créé: 07.11.2019, 16h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.