Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 03:01

Banques Raiffeisen investit 550 millions de francs dans son futur

Pour sa stratégie 2021-2025, le groupe veut notamment consolider ses relations clients et innover.

Logo de la banque Raiffeisen, St-Gall.

Logo de la banque Raiffeisen, St-Gall. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseil d'administration du Groupe Raiffeisen a adopté une stratégie pour les années 2021-2025. La banque veut se rapprocher de ses clients et davantage innover. Pour ce faire, elle entend investir 550 millions de francs.

La nouvelle stratégie devrait permettre de générer des gains d'efficience et des revenus supplémentaires de 500 millions de francs par an à partir de 2025, a indiqué la banque dans un communiqué samedi.

Tout en conservant son modèle d'affaires décentralisé, la banque entend continuer d'augmenter ses parts de marché dans tous les domaines d'activité. Elle va également renforcer ses liens avec ses sociétaires, notamment par le biais de canaux digitaux, écrit la banque.

Solutions simples

Le groupe veut consolider ses relations clients existantes et augmenter son attrait vis-à-vis de nouveaux clients en développant les domaines d'activité suivants: propriété privée du logement, clientèle entreprises, patrimoine et prévoyance privée. En outre, la standardisation et la numérisation des processus sont prévues pour gagner en efficacité.

Dans le domaine du placement et de la prévoyance, Raiffeisen vise davantage les clients disposant d'un petit à moyen patrimoine. Elle entend leur proposer des solutions simples. (ATS/nxp)

Créé: 20.06.2020, 09h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.