Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 04:09

Banques Raiffeisen s'est trouvé un nouveau directeur

L'actuel président de la direction de la Banque cantonale de Thurgovie (TKB), Heinz Huber, prendra la tête de la banque Raiffeisen dès le 7 janvier.

Heinz Huber rejoindra Raiffeisen au début 2019.

Heinz Huber rejoindra Raiffeisen au début 2019. Image: Raiffeisen

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La banque Raiffeisen s'est trouvée son nouveau timonier en la personne de Heinz Huber. L'actuel président de la direction de la Banque cantonale de Thurgovie (TKB) prendra les commandes de la coopérative bancaire le 7 janvier.

Le quinquagénaire succédera formellement à Patrik Gisel, qui a démissionné le 9 novembre. L'actuel directeur général (CEO) par intérim, Michael Auer, quittera également l'entreprise après la période de transition, rappelle Raiffeisen mardi dans un communiqué.

Membre de la direction de la TKB depuis 2007, M. Huber en a pris la présidence en 2014. Armé d'une «grande expérience dans le domaine des crédits» et d'un «solide savoir-faire en matière d'opérations hypothécaires et d'opérations avec la clientèle entreprises», le futur patron de Raiffeisen dispose en outre d'une «vaste expérience entrepreneuriale» et d'une «grande affinité avec les questions informatiques».

Titulaire d'un master (MBA) de l'Université de Rochester, il a suivi l'Advanced Management Program (AMP) de la Harvard Business School.

Dans un communiqué séparé, la TKB a indiqué que sa direction sera assurée à titre intérimaire par le directeur-adjoint Thomas Koller et que le conseil de banque a engagé le processus de succession.

Actuellement en charge des activités avec la clientèle privée, M. Koller a rejoint la direction de l'établissement cantonal en 2011. (ats/nxp)

Créé: 20.11.2018, 07h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.