Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 18:17

Marché financier Rolls-Royce s'effondre de plus de 10% en bourse

Le motoriste britannique Rolls-Royce s'effondrait de plus de 10% jeudi matin à la Bourse de Londres après avoir annoncé que 2014 marquerait une «pause» de la croissance de ses revenus et de ses bénéfices.

Le titre de Rolls-Royce chute à l'ouverture de la Bourse de Londres après la publication de mauvais résultats.

Le titre de Rolls-Royce chute à l'ouverture de la Bourse de Londres après la publication de mauvais résultats. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En début de séance, le titre Rolls-Royce chutait de 10,74% à 1080 pence, dans un marché en repli de 0,39%.

Le motoriste britannique a accusé une chute de 41% de son bénéfice net en 2013 à 1,367 milliard de livres (1,65 milliard d'euros) mais une nette progression de sa performance opérationnelle, a-t-il annoncé jeudi. Au chapitre des perspectives, le groupe s'attend à une «pause» de la croissance de ses revenus et de ses bénéfices cette année, en raison notamment d'une chute de ses revenus dans la défense sous le poids des coupes drastiques dans les budgets militaires de ses principaux clients.

(afp/nxp)

Créé: 13.02.2014, 09h41

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.