Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 20:51

Distribution Salaires: Coop accorde 1% de hausse à ses salariés

Coop n'accordera toutefois des augmentations de salaire qu'à titre individuel, ce qui ne garantit pas une répartition équitable entre tous les employés.

Les augmentations de salaire chez Coop seront individuelles.

Les augmentations de salaire chez Coop seront individuelles. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Coop augmentera de 1% en moyenne le salaire de ses employés à compter de l'an prochain. L'autre géant orange de la distribution souligne dans un communiqué lundi vouloir ainsi remercier ses collaborateurs pour leur engagement, en dépit d'un contexte difficile pour le commerce de détail.

Le groupe, qui rappelle prendre à sa charge les deux tiers des cotisations versées à la caisse de pension, étoffera par ailleurs annuellement de 20 millions de francs sa contribution.

Dans une prise de position, Syna déplore cependant l'échec des négociations salariales avec les responsables de Coop, soulignant qu'une hausse de salaires suffisante pour maintenir le pouvoir d'achat aurait été possible et «urgemment nécessaire».

Le syndicat note qu'au renchérissement de 0,8 à 1,0% s'ajouteront encore des hausses de primes d'assurance-maladie ainsi que de loyers et indique que les employés également verront leur contribution à la caisse de pension augmenter de 0,7% du gain assuré.

La décision de la Coop de n'accorder des augmentations de salaire qu'à titre individuel ne garantit en outre pas une répartition équitable entre tous les employés. (ats/nxp)

Créé: 29.10.2018, 11h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.