Lundi 17 février 2020 | Dernière mise à jour 03:39

Belgique Dans cette société, les salariés ont des congés illimités!

Afin d'attirer les meilleurs profils, Jonckers propose à ses collaborateurs de prendre autant de jours de vacances qu'ils le souhaitent par année.

Des vacances illimitées par année? C'est ce que propose une entreprise belge.

Des vacances illimitées par année? C'est ce que propose une entreprise belge. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Voilà une entreprise originale: elle propose à ses collaborateurs un nombre de jours de congé illimités! Chez Jonckers, une société belge spécialisée dans la traduction IT, chaque employé est obligé de prendre ses 20 jours de congé et de récupérer ses heures supplémentaires. Puis chacun pourra ensuite prendre le nombre de jours de vacances qu'il souhaite.

A celles et ceux qui peuvent s'étonner de ce système généreux, il est bon d'expliquer que c'est-là l'occasion d'améliorer le bien-être au travail, de lutter contre les absences de longue durée. Et, surtout, d'attirer les meilleurs profils, autrement qu'avec des gros salaires, parfois impossibles à proposer pour cette entreprise.

«On ne peut pas suivre cette surenchère des salaires, mais on peut attirer ces profils très recherchés et les garder en leur proposant des conditions de travail plus humaines», explique le patron de Jonckers, Geo Janssens, à nos confrères de La Dernière Heure.

«Nous avons déjà instauré ce système de jours illimités de congé dans notre bureau de Tchéquie en janvier. L'idée est que, d'ici juin, les employés des dix pays où nous sommes présents puissent en bénéficier», conclut l'homme d'affaires dont le bon sens fait rêver...

L.S.

Créé: 29.01.2020, 10h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.