Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:20

Tourisme Pour leurs vacances, «les Suisses préfèrent la mer»

En été, les Helvètes son friands de vacances balnéaires, et notamment près de la Méditerranée.

Les destinations préférées des Suisses pour l'été.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'été reste la période de voyage la plus appréciée des vacanciers helvétiques. Cette année encore, la Méditerranée figure parmi les destinations les plus prisées, indique mardi Hotelplan Suisse, qui réalise entre juillet et août près d'un tiers de son chiffre d'affaires annuel.

Dans la catégorie des vacances balnéaires court et moyen-courriers, le top 5 est 100% méditerranéen, avec l'Espagne en première position, suivi de la Grèce, Chypre, l'Italie et la Tunisie, précise dans une étude sur les tendances de l'été 2019 le voyagiste aux mains du groupe Migros.

Longs-courriers

Dans les destinations long-courriers, c'est la Thaïlande qui arrive en tête des préférences, devant l'Île Maurice, les Emirats arabes unis, l'Indonésie et les Maldives. Pour les voyages individuels et circuits, la palme revient aux Etats-Unis. Viennent ensuite le Canada, les croisières, les îles britanniques et la Scandinavie. New York est la destination la plus plébiscitée au niveau des voyages intervilles, devant Las Vegas, Londres Hambourg et enfin Vienne.

Le son de cloche est sensiblement le même auprès de Kuoni. «Les Suisses préfèrent la mer», assure Markus Flick, porte-parole du voyagiste. Au niveau des courts et moyens courriers, le palmarès est le suivant: Majorque en Espagne, la Crète en Grèce, Antalya en Turquie, Chypre, puis Cos en Grèce.

Avec les longs courriers, le classement compte la Californie aux Etats-Unis, le Canada, côte est et ouest, Bali et les Maldives. Des destinations qui ont peu évolué par rapport à 2018. (ats/cbx/nxp)

Créé: 25.06.2019, 19h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.