Mardi 26 mars 2019 | Dernière mise à jour 08:43

Horlogerie Swatch Group: salaire en hausse pour Nick Hayek

Le patron de Swatch Group a vu sa rémunération grimper de 300'000 francs à 7,26 millions de francs.

Nick Hayek peut s'offrir un cigare à la lumière des chiffres 2018 de Swatch Group.

Nick Hayek peut s'offrir un cigare à la lumière des chiffres 2018 de Swatch Group. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nick Hayek, le président de la direction de Swatch Group, a touché une rémunération de 7,26 millions de francs en 2018, soit près de 300'000 de plus qu'en 2017. Cette augmentation ne constitue pas une surprise eu égard à la forte croissance - bien que ralentie en fin d'année - et à la hausse du bénéfice du groupe horloger biennois sur l'exercice écoulé.

Le rapport annuel publié jeudi par Swatch Group révèle que le salaire du patron se compose d'une rétribution de base de 1,5 million de francs, d'un bonus de 3,1 millions et d'options d'une valeur de plus de 2 millions. M. Hayek a en outre reçu 168'000 francs pour son mandat d'administrateur.

Sa soeur Nayla, qui préside l'organe de surveillance, a touché une rémunération de 4,65 millions de francs, contre 4,38 millions en 2017. Les membres de la direction se sont partagé au total 37,2 millions, contre 33,5 douze mois plus tôt.

L'année 2019 a bien démarré

Le cru 2018 avait bien débuté pour le groupe, qui a vu cependant ses affaires se tasser nettement en fin d'année. Le chiffre d'affaires annuel s'est étoffé, comme annoncé le 31 janvier, de 6,1% à 8,48 milliards, le résultat opérationnel de 15% à 1,15 milliard et le résultat net de près de 15% à 867 millions. Malgré ces très bons résultats, le titre avait chuté de 6% en Bourse lors de l'annonce.

Les détenteurs de l'action au porteur se voient proposer pour 2018 un dividende de 8 francs (+50 centimes) et ceux de l'action nominative, une rémunération de 1,60 francs par titre (+10 centimes). L'année 2019 a bien démarré, a précisé Nick Hayek. (ats/nxp)

Créé: 14.03.2019, 08h53

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.