Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:57

Electricité Swissgrid enregistre un bénéfice en recul

En 2017, Swissgrid a affiché un bénéfice net de 65,3 millions de francs, contre 91,9 millions en 2016.

«Swissgrid peut se réjouir d'un exercice 2017 solide dans un environnement difficile», a déclaré son directeur général.

«Swissgrid peut se réjouir d'un exercice 2017 solide dans un environnement difficile», a déclaré son directeur général. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swissgrid a enregistré des résultats en recul en 2017. La société nationale exploitante et propriétaire du réseau électrique a affiché un bénéfice net de 65,3 millions de francs, contre un résultat de 91,9 millions une année auparavant.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a diminué de 20,9% à 124,9 millions de francs, a indiqué mardi Swissgrid. La baisse de l'EBIT est attribuable à la réduction du taux d'intérêt des capitaux investis dans le réseau électrique (WACC) de 4,70% en 2016 à 3,83% en 2017, a expliqué l'entreprise.

«Swissgrid peut se réjouir d'un exercice 2017 solide dans un environnement difficile», a commenté le directeur général Yves Zumwald, cité dans un communiqué.

«Nous avons créé des bases solides pour poursuivre le développement de l'entreprise et, dans le cadre de la Stratégie 2022, pour consolider notre positionnement en tant qu'épine dorsale de la sécurité de l'approvisionnement de la Suisse», a-t-il ajouté. (ats/nxp)

Créé: 24.04.2018, 07h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.