Samedi 14 décembre 2019 | Dernière mise à jour 00:05

Suisse Taux hypothécaires toujours historiquement bas

Les risques pesant sur la conjoncture mondiale et la prudence des grandes banques continuent d'affaiblir les taux, selon le portail financier Moneypark.

Selon le relevé de Moneypark, l'ensemble des taux commerciaux pratiqués en Suisse ont reculé.

Selon le relevé de Moneypark, l'ensemble des taux commerciaux pratiqués en Suisse ont reculé.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les taux hypothécaires en Suisse continuent de frôler des niveaux historiquement bas, selon le prestataire de services financiers Moneypark. Les risques pesant sur la conjoncture mondiale et la prudence des grandes banques centrales continuent d'affaiblir les taux.

«Les taux hypothécaires continuent de se trouver sur la pente descendante», a indiqué mardi Moneypark dans son étude mensuelle. Selon le relevé du portail financier, l'ensemble des taux commerciaux pratiqués en Suisse ont reculé. Celui du Libor à trois mois a baissé de 1 point de base sur un mois, à 0,97% fin juin, tandis que le taux fixe d'un emprunt sur deux ans a abandonné 5 points, à 0,96%.

Parmi les plus longues échéances, le taux fixe sur cinq ans s'est établi fin juin à 0,99%, en repli de 2 points de base comparé à fin mai, et celui sur dix ans a chuté de 7 points, à 1,18%.

Les taux se trouvent en baisse quasi continuelle depuis septembre 2018 et devraient le rester encore pendant un certain temps. La Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE) ont en effet annoncé leur intention d'assouplir davantage au besoin leur politique monétaire.

La Banque nationale suisse (BNS) a récemment fait savoir qu'elle avait toujours de la marge pour rendre sa politique monétaire encore plus accommodante. D'ici à la fin de l'année, les spécialistes de Moneypark s'attendent à voir les taux à deux ans évoluer entre 0,83% et 0,98%, le cinq ans entre 0,85% et 1,0% et le dix ans entre 1,02% et 1,22%. (ats/nxp)

Créé: 02.07.2019, 08h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.