Dimanche 17 février 2019 | Dernière mise à jour 23:26

Energie Les taxes sur l'électricité vont augmenter

En moyenne, les prix applicables à un ménage type de quatre personnes dans le cadre de l'approvisionnement de base augmenteront de 1,3%.

L'augmentation par la Confédération de la rétribution à prix coûtant injecté de 1,1 à 1,3 centime par kilowatt-heure, vise à encourager la production d'électricité à partir des énergies renouvelables

L'augmentation par la Confédération de la rétribution à prix coûtant injecté de 1,1 à 1,3 centime par kilowatt-heure, vise à encourager la production d'électricité à partir des énergies renouvelables Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En 2016, le prix moyen de l'électricité devrait légèrement augmenter. L'investissement dans l'approvisionnement électrique et l'augmentation des taxes ne compenseront pas les améliorations en matière d'efficacité énergétique.

L'augmentation par la Confédération de la rétribution à prix coûtant injecté (RPC) de 1,1 à 1,3 centime par kilowatt-heure au 1er janvier 2016, en vue d'encourager la production d'électricité à partir des énergies renouvelables, a par ailleurs des répercussions sur les prix, a indiqué ce vendredi 28 août l'Association des entreprises électriques suisses (AES) dans un communiqué.

En moyenne les prix applicables à un ménage type de quatre personnes dans le cadre de l'approvisionnement de base augmenteront de 1,3% pour le produit le moins cher (équivalant à un franc par mois). Certains clients profiteront cependant d'une baisse.

Pour parvenir à ces résultats, l'AES a interrogé 29 de ses plus grands membres. L'enquête précède l'obligation pour les gestionnaires de réseau de distribution de publier avant le 31 août leurs tarifs pour l'année à venir. (ats/nxp)

Créé: 28.08.2015, 14h41

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.