Lundi 27 janvier 2020 | Dernière mise à jour 22:17

Salon du Bourget Le top 10 mondial des compagnies aériennes en 2015

Les meilleures compagnies aériennes au monde sont asiatiques: le classement Skytrax 2015 vient d'être révélé au Salon du Bourget à Paris. Voici le top 10.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les World Airline Awards viennent de livrer leur palmarès 2015 (ou classement Skytrax) et le top 10 consacre les entreprises du continent asiatique. Avec un petit changement sur le podium: Cathay Pacific Airways perd sa première place et se retrouve sur la troisième marche, derrière Qatar Airways et Singapore Airlines.

Swiss 14e, derrière Lufthansa et Austrian

Petit jeu de chaises musicales aussi au pied du podium avec Turkish Airlines (4e) qui gagne une place au détriment d'Emirates. Etihad Airways, ANA (All Nippon Airways), Garuda Indonesia et EVA Air se suivent ensuite de la 6e à la 9e place avant la première compagnie non asiatique, Qantas.

Pour trouver les premières compagnies européennes, il faut aller à la 12e place où se retrouve Lufthansa. Le groupe allemand place également deux de ses compagnies affiliées aux 13e et 14e rangs avec Austrian et Swiss. Classée 13e l'an dernier, Swiss est doublée par la compagnie autrichienne qui fait un bond de la 21e à la 13e place.

Enquête satisfaction

Publié chaque année depuis 1999 sur la base d'une vaste enquête de satisfaction, ce classement s'appuie sur 18 millions de questionnaires récoltés sur tous les continents, avec 41 indicateurs mesurés par les clients des compagnies aériennes, s'appuyant aussi bien sur la rapidité des procédures d'embarquement que le confort des sièges, la propreté des toilettes, la qualité des mets et boissons proposés ou la serviabilité des membres d'équipages.

Par contre, l'enquête ne porte pas sur des critères non mesurables par les passagers comme la sécurité ou les performances des appareils.

Créé: 17.06.2015, 14h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.