Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 10:43

Genève Total pourrait créer jusqu'à 100 postes

D'ici le mois de septembre, le géant pétrolier Total pourrait lancer une campagne de recrutement à Genève.

Total est une entreprise internationale.

Total est une entreprise internationale. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Total pourrait recruter à Genève jusqu'à 100 postes d'ici au mois de septembre. Le géant pétrolier français a entamé une large campagne de recrutement pour son site Totsa Total Oil trading, sis dans la cité de Calvin.

Le groupe, qui avait annoncé en février dernier son intention d'établir un pôle central de négoce de matières premières dans ses bureaux à proximité de l'aéroport, a déjà ouvert 32 postes sur son portail de recrutement mercredi.

Information pas confirmée

Selon une source proche du dossier, jusqu'à 100 postes devraient être mis au concours d'ici septembre. Total, qui n'a pas confirmé l'information, a cependant indiqué à AWP que «des mobilités internes et des recrutements sont effectivement en cours, suite à la relocalisation des activités de négoce de gaz de la branche Gas, Renewables et Power (GRP) de Londres à Genève.»

En février dernier, le pétrolier français avait annoncé par voie de communiqué que «le Brexit n'est absolument pas un facteur motivant ce projet, qui répond à la simple nécessité de rassembler des équipes scindées entre Londres, Paris et Genève.» (ats/nxp)

Créé: 05.06.2019, 10h46

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.