Lundi 20 janvier 2020 | Dernière mise à jour 20:08

Suisse TX Group vend sa billetterie Starticket

Décrit comme l'un des leaders du marché en Suisse, Starticket a été cédé au britannique See Tickets par TX Group (ex-Tamedia).

TX Group s'appelait jusqu'à mi-décembre 2019 Tamedia.

TX Group s'appelait jusqu'à mi-décembre 2019 Tamedia. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de médias TX Group (ex-Tamedia) a annoncé jeudi la cession de ses activités de billetterie, regroupées sous Starticket, au britannique See Tickets. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

30 millions de tickets par an

Starticket est décrit comme étant un des leaders de la billetterie en Suisse, avec plus de 5 millions de tickets vendus par an. Avec cette acquisition, See Tickets, filiale du groupe français Vivendi, passera à 30 millions de billets vendus par an pour quelque 10'000 événements en Europe et aux Etats-Unis, ont précisé les trois sociétés dans un communiqué commun.

En reprenant son homologue helvétique, See Tickets est également en mesure d'étendre sa présence en Suisse. L'entreprise britannique reprendra tous les employés de Starticket, y compris la direction, a-t-elle indiqué à AWP.

En pleine transformation

TX Group, qui s'appelait jusqu'à mi-décembre 2019 Tamedia, est en pleine transformation de ses activités, centrées autour des plateformes de rubriques et places de marché, la commercialisation publicitaire, les publications gratuites et les médias payants. (ats/nxp)

Créé: 09.01.2020, 12h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.