Dimanche 22 juillet 2018 | Dernière mise à jour 18:01

TRansport Uber se lance au Bangladesh

Les puissantes corporations de taxis n'ont pas encore réagi à cette arrivée à Dacca.

Le gouvernement a soutenu l'arrivée d'Uber.

Le gouvernement a soutenu l'arrivée d'Uber. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'application américaine de réservation de chauffeurs Uber s'est lancée mardi au Bangladesh en proposant ses premiers trajets à Dacca, capitale de 15 millions d'habitants.

«Uber a l'objectif simple d'utiliser la technologie pour rendre nos villes plus accessibles et réduire les embouteillages et la pollution», a déclaré Amit Jain, directeur d'Uber pour l'Inde et l'Asie du Sud, dans un communiqué.

Le premier trajet Uber a été commandé par la star de cricket Shakib Al Hasan, a précisé l'entreprise sur son site internet.

Si le gouvernement a soutenu l'arrivée d'Uber, les puissantes corporations de taxis n'avaient pas fait de commentaire en l'état.

Peu de transports en commun

«Je me réjouis grandement d'avoir Uber à Dacca dans le cadre de nos efforts pour construire des villes intelligentes», a déclaré Zunaid Ahmed Palak, ministre de second rang à la technologie de l'information.

Près de 30 millions de personnes résident à Dacca et dans les villes industrielles en périphérie, mais la capitale du Bangladesh souffre cruellement d'un système de transports en commun insuffisant, n'ayant par exemple pas de métro, ce qui fait que ses routes sont particulièrement encombrées.

Se payer un trajet de taxi dans ces conditions est extrêmement cher en raison des embouteillages alors que le prix d'achat des voitures est extrêmement élevé.

(afp/nxp)

Créé: 22.11.2016, 14h14

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.