Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 11:34

Banque d'affaires UBS et Banco do Brasil veulent s'allier

UBS et Banco do Brasil ont annoncé mardi un partenariat visant à lancer une banque d'affaires en Amérique du Sud.

UBS doit être l'actionnaire majoritaire de cette nouvelle banque d'affaires.

UBS doit être l'actionnaire majoritaire de cette nouvelle banque d'affaires. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

UBS et Banco do Brasil ont signé une lettre d'intention (Memorandum of Understanding) «non contraignante» pour le lancement conjoint d'une banque d'affaires en Amérique du Sud. Ce partenariat, annoncé mardi, portera sur des services bancaires et de courtage institutionnel au Brésil et dans d'autres pays de choix de la région.

Avec ce partenariat qualifié de «stratégique», les deux banques ont l'intention de proposer ensemble des services de banque d'affaires au Brésil, en Argentine, au Paraguay, au Pérou et en Uruguay, qui toucheront la clientèle entreprises de Banco do Brasil et les services de distribution d'UBS à l'échelle globale, précise le communiqué.

UBS, actionnaire majoritaire

Ce partenariat est conçu sur le long terme, pour créer une plateforme bancaire «leader» dans la région avec une couverture globale, en utilisant les forces complémentaires des deux instituts.

Comme pressenti il y a deux semaines par Reuters, UBS doit être l'actionnaire majoritaire, à hauteur de 50,01%, avec l'apport d'actifs des deux parties, selon des termes encore en négociation. Le tout sera encore soumis ensuite à approbation. (ats/nxp)

Créé: 24.09.2019, 06h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.