Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 13:28

Hawaii Plus les vagues sont hautes, moins le billet d'avion est cher

Pour attirer les surfeurs sur ses lignes, la compagnie Alaska Airlines adapte ses prix à la houle. Elle fera de même pour les skieurs.

Si les vagues atteignent 9 mètres, comme ici, vous bénéficiez d'une réduction de 30%.

Si les vagues atteignent 9 mètres, comme ici, vous bénéficiez d'une réduction de 30%. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous avez envie d'aller faire du surf à Hawaii, mais le voyage coûte trop cher? La compagnie Alaska Airlines a pensé à vous. Ne vous réjouissez pas trop vite, cela ne concerne que les vols au départ du Canada ou des États-Unis, là où la compagnie opère. Reste que, pour tout vol jusqu'au 20 novembre, réservé entre le 4 et le 8 novembre, à destination ou au départ de Hawaii, un rabais sera appliqué sur le prix du billet en fonction... de la taille des vagues.

La compagnie s'est associée au site Surfonline, qui fait des prévisions de l'état de l'océan, raconte Outside. Si, le jour de votre vol, le site prédit des vagues d'une hauteur jusqu'à 10 pieds (3 mètres), vous aurez 10% de rabais. Jusqu'à 15 pieds (4,5 m) c'est 15%, 20 pieds (6 m) c'est 20% et au-delà de 30 pieds (9 m), 30%. Les rabais sont ajustés deux fois par jour, selon les dernières prévisions, mais ne peuvent jamais diminuer. Ainsi, si un billet pour une certaine date bénéficiait de 20% de rabais, il ne pourra pas redevenir plus cher, même si les prévisions voient la taille des vagues diminuer. Un rabais de 15% met ainsi le trajet depuis la côte ouest des Etats-Unis jusqu'à Hawaii à 260 dollars.

La hauteur de la neige

La compagnie propose également aux surfeurs de transporter leur planche au prix d'un bagage en soute, c'est à dire 30 dollars. Pour Alaska Airlines, les clients prévoient de plus en plus leur voyage en fonction de certains facteurs, comme la météo ou des conditions pour pratiquer un sport. Pour l'ouverture de la saison du surf à Hawai, la compagnie s'est donc dit qu'elle attirerait d'autant plus les surfeurs avec cette offre, voire même convaincrait ceux qui hésitaient à y aller. Elle ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là puisqu'elle envisage cet hiver une promotion pour les skieurs en fonction de la hauteur de la couche de neige dans ses destinations montagneuses. Cela va peut-être donner des idées à Swiss...

Michel Pralong

Créé: 08.11.2019, 07h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.