Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 16:39

Banque Victoire devant la justice pour Julius Bär

Un tribunal zurichois a tranché en faveur de Julius Bär dans un conflit qui l'oppose aux autorités allemandes.

Début décembre, Julius Bär avait obtenu gain de cause en première instance dans ce litige.

Début décembre, Julius Bär avait obtenu gain de cause en première instance dans ce litige. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Julius Bär a enregistré une nouvelle victoire devant la justice dans son bras de fer avec les autorités allemandes. La Cour suprême de Zurich a rejeté la plainte déposée en 2014 contre la banque de gestion par le Bundesanstalt für vereinigungsbedingte Sonderaufgaben (BvS) après la reprise de Bank Cantrade.

Le tribunal zurichois de deuxième instance a tranché en faveur de Julius Bär dans une décision datant du 18 avril. Cette dernière n'est pas encore juridiquement contraignante, a précisé mardi l'établissement zurichois dans un communiqué.

Plainte déposée

Julius Bär s'était emparé de Cantrade au moment de l'acquisition de Bank Ehinger & Armand von Ernst, cédé en 2005 par UBS.

Le BvS avait déposé plainte en août 2014 contre la banque helvétique, demandant réparation à hauteur de 91 millions d'euros (110 millions de francs au cours de l'époque), plus les intérêts depuis 2009. L'instance reprochait à Julius Bär de ne pas s'être opposée au retrait de capitaux par une ex-dignitaire du régime communiste est-allemand, Rudolfine Steindling.

Début décembre, Julius Bär avait obtenu gain de cause en première instance dans ce litige. (ats/nxp)

Créé: 24.04.2018, 07h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.