Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 22:15

Royaume Uni/Suisse Une ville anglaise choisit Stadler pour son métro

Newcastle-upon-Tyne, dans le nord-est de l'Angleterre, a commandé 42 trains au Thurgovien Stadler.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire Stadler Rail a décroché une commande de 42 trains Metro à Newcastle-upon-Tyne, dans le nord-est de l'Angleterre. Il va construire une usine de maintenance et se charger de l'entretien des rames pendant 35 ans. Le contrat s'élève à 700 millions de livres, soit environ 884 millions de francs.

La circulation des rames est prévue en 2023. L'année suivante, les trains Stadler remplaceront la flotte existante, selon le communiqué paru mardi soir. Le contrat a été signé avec l'autorité de transport Nexus, qui gère le réseau Tyne & Wear Metro.

Il s'agit du troisième contrat majeur pour les trains Metro de l'entreprise de Bussnang au Royaume-Uni, après Glasgow et Liverpool. (ats/nxp)

Créé: 11.02.2020, 20h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.