Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 23:05

Automobile Voiture autonome: Uber va reprendre des tests

Après un accident mortel en mars, Uber a été autorisé mardi à reprendre les tests de voiture autonome.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Uber a reçu le feu vert des autorités de l'état américain de Pennsylvanie pour reprendre des essais de conduite autonome sur la voie publique, a-t-il indiqué mardi à l'AFP. Le groupe américain avait dû arrêter ses essais après un accident mortel en mars, lorsqu'une voiture en mode autonome n'avait pas pu éviter une piétonne.

Uber a reçu une lettre d'autorisation officielle pour reprendre des tests à Pittsburgh, où est basée ATG, la division d'Uber spécialisée dans la conduite autonome, a indiqué l'entreprise, confirmant une information du magazine spécialisé The Verge. Pour autant, le groupe n'a pas encore repris ses tests, a précisé le service de réservation de voitures.

Entrée en Bourse prochaine

En juillet, Uber avait annoncé reprendre timidement des essais de voiture autonome sur voie publique mais avec --paradoxalement-- un conducteur conduisant le véhicule. Même si la voiture est opérée manuellement, ces tests sont utiles pour tester les équipements et améliorer les systèmes.

Mais Uber, qui prépare son entrée en Bourse prochaine, a désespérément besoin d'accumuler des tests en mode autonome, seul moyen de rendre la conduite autonome fiable à terme.

La voiture autonome est vue comme le Graal de l'automobile: constructeurs, équipementiers et entreprises technologiques y travaillent. Elle intéresse particulièrement les plateformes comme Uber, dont l'essentiel des coûts passe dans la rémunération... des chauffeurs.

(afp/nxp)

Créé: 19.12.2018, 01h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.