Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 06:04

Industrie automobile Volkswagen va investir plus de 100 milliards en 4 ans

Le géant allemand Volkswagen va investir 85,6 milliards d'euros (102,8 milliards de francs) entre 2015 et 2019 dans des nouveaux modèles et des nouvelles technologies. Ce montant est de l'ordre des volumes investis d'ordinaire.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseil de surveillance du géant allemand de l'automobile Volkswagen, réuni ce vendredi 21 novembre, a approuvé ce plan d'investissement pour les cinq prochaines années. Celui-ci est pour l'essentiel «dans la lignée du plan approuvé l'an dernier pour la période 2014 à 2018», précise le groupe dans un communiqué.

Sur la somme totale, plus de 40 milliards d'euros seront consacrés à «la modernisation et l'extension de la palette de produits de toutes les marques», précise Volkswagen, maison mère de VW mais aussi d'Audi, Seat, Porsche ou encore Skoda.

Le segment des 4x4 sera à cet égard une priorité, de même que «la modernisation partielle des véhicules légers».

«Colonne vertébrale» allemande

Plus de la moitié des investissements physiques concernera l'Allemagne. Les 28 sites qu'elle abrite sont «la colonne vertébrale» du groupe, a déclaré son patron, Martin Winterkorn, dans le communiqué.

Sur le total, 64,3 milliards d'euros seront des investissements physiques. Et 21,9 milliards seront des frais de développement, par exemple dans la recherche, pour amener les produits du groupe aux standards de protection de l'environnement en vigueur dans les différentes régions du monde.

Les investissements dans les coentreprises du groupe en Chine, son plus gros débouché même devant l'Allemagne, ne sont pas compris dans ces chiffres, a précisé Volkswagen. Le géant allemand est au coude-à-coude depuis plusieurs années avec Toyota pour le titre de numéro un mondial. (ats/nxp)

Créé: 21.11.2014, 15h44

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.