Mardi 23 octobre 2018 | Dernière mise à jour 13:35

Japon 10 secondes avant un séisme, ces chats sentent le danger!

Paisiblement installés, des chats ont détecté un tremblement de terre à Osakaau, quelques instants avant qu'il ne se produise. Et ne provoque blessés et morts.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les images filmées à Osakaau, au Japon, sont saisissantes. Une dizaine de secondes avant que le sol ne se mette à trembler, les chats du Cat Café Catchy qui dormaient paisiblement sont soudainement en alerte, comme s'ils pressentaient le danger imminent.

On peut voir les félins dresser la tête et adopter une attitude de repli. Quelques instants plus tard, le tremblement de terre est effectif. Il a fait cinq morts et une centaine de blessés, le 18 juin dernier.

Selon plusieurs scientifiques spécialisés, les animaux - et les chats en particulier - auraient la capacité de ressentir les premières secousses des plaques tectoniques, imperceptibles aux humains. (Le Matin)

Créé: 13.07.2018, 18h50

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.