Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 16:19

Etats-Unis 16 morts dans le crash d'un avion militaire

Un appareil de la Marine américaine s'est écrasé lundi dans le Mississippi, il n'y a aucun survivant.

Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Seize personnes sont décédées lundi dans le crash d'un avion militaire dans l'Etat du Mississippi, dans le sud des Etats-Unis, ont annoncé des médias américains, citant un responsable local.

Les Marines ont confirmé qu'un «accident» impliquant un appareil de type KC-130 avait eu lieu dans la soirée, sans fournir plus de précision.

Toutes les victimes étaient à bord de l'appareil des Marines et il n'y a aucun survivant, a déclaré Fred Randle, en charge des gestions de crise dans le comté de Leflore, à la chaîne de télévision CNN.

L'accident a eu lieu vers 16h00 locales (22h00 en Suisse) dans le comté de LeFlore, à environ 160 km au nord de Jackson, la capitale du Mississippi. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l'incendie, selon le journal local Clarion-Ledger.

L'avion s'est écrasé dans un champ de soja, selon le journal, qui publie des photos montrant un épais panache de fumée s'élevant d'un champ et des équipes de secours. Le FBI (police fédérale) s'est rendu sur place, de même que les services de secours et de police locaux.

Le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, a appelé sur sa page Facebook à prier pour les victimes. Il a salué «nos hommes et nos femmes en uniforme (qui) risquent leurs vies tous les jours pour assurer notre liberté».

Cet accident est le plus grave concernant un avion militaire aux Etats-Unis depuis 2001. On compte une demi-douzaine d'accidents de ce type en une vingtaine d'années, le dernier datant de 2012 (quatre morts).

(afp/ats/nxp)

Créé: 11.07.2017, 06h43

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.