Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:59

Allemagne À 8 ans, il vole la voiture de sa mère et fonce à 140 km/h

«Je voulais juste conduire un peu», a dit le bambin aux policiers qui l'ont retrouvé arrêté sur une aire de l'autoroute.

L'enfant a commencé à avoir peur lorsqu'il a roulé très vite (Image prétexte).

L'enfant a commencé à avoir peur lorsqu'il a roulé très vite (Image prétexte). Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police de Soest, près de Dortmund, a reçu un appel très inquiétant dans la nuit de mardi à mercredi. Vers minuit et demi, une femme a téléphoné pour expliquer que son fils de 8 ans était parti au volant de sa voiture automatique, raconte la «Berliner Zeitung».

Au bout d'une demi-heure de fiévreuses recherches, la mère et les agents ont retrouvé l'enfant, garé sur une aire de l'autoroute A44, les feux de détresse de la voiture allumés et un triangle de panne installé derrière le véhicule. Le petit, toujours au volant, a dit aux agents, en éclatant en sanglots: «Je voulais juste conduire un peu».

Fan du volant

Il s'est avéré qu'il avait tout de même parcouru 8 km et était monté jusqu'à 140 km/h. C'est à ce moment qu'il avait pris peur et décidé de s'arrêter. La mère a expliqué qu'il avait déjà conduit une voiture sur un chemin privé et qu'il faisait beaucoup d'autos tamponneuses et de karting. La police a surtout été soulagée que l'histoire se termine sans casse, ni blessé.

Créé: 22.08.2019, 13h55

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters