Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 00:18

France Amiens se réveille avec une rue éventrée par un trou géant

Quelle ne fut pas la stupéfaction de la police municipale de découvrir, lundi matin, une énorme doline large de 10 mètres et de 4 à 5 mètres de profondeur.

Ce trou géant s'est formé dans la nuit de dimanche à lundi à Amiens. Il n'aurait pas été provoqué par la rupture d'une canalisation.

Ce trou géant s'est formé dans la nuit de dimanche à lundi à Amiens. Il n'aurait pas été provoqué par la rupture d'une canalisation. Image: amiens.fr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Lors d’une ronde, une patrouille de la police municipale a constaté cet effondrement de la chaussée avant de donner l’alerte.», écrit la municipalité d'Amiens dans un communiqué. La photo qui l'accompagne ne laisse aucune ambiguïté sur l'ampleur du trou qui défigure la place Debouverie, juste à côté d'une brasserie: 10 mètres de largeur pour 4 à 5 mètres de profondeur. Ce dernier a été découvert lundi matin. «Il ne semble pas y avoir eu de victimes ni de dégâts matériels importants pour le moment», précise la municipalité.

La cause exacte de cet effondrement reste à déterminer mais une chose semble sûre: une fuite d’eau causée par une rupture de canalisation n'en serait pas la cause. L'hypothèse de la formation d'une doline (phénomène d'érosion du sol connu aussi sous le nom de «sinkhole») est envisagée.

Créé: 13.08.2019, 11h10

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.